Mylène Palardy est une musicienne de la Montérégie. Suite à son premier projet de théâtre musical MyLAsiALtA, elle enregistre son premier EP. Elle travaille aussi auprès de divers artistes émergents dont DJU, Micoe et Caillasse. Que ce soit dans le chant, la narration ou le chuchotement indéchiffrable de son langage exploratoire, la voix de Mylène Palardy se faufile dans des univers uniques et explosifs. Au volant de ses claviers, elle nous mène directement à ses états d’art, lieu où la métaphore devient lyrique et naturelle.

 

​Márton Maderspach/Batterie

 

 









 

Charles Duquette/xylo, percussions​

 



 

 

​Il ​​​œuvre depuis plus de vingt-cinq ans, au Canada et à l'étranger, en tant que musicien pigiste, jouant avec autant d'aisance de la trompette basse et du sousaphone.​ Ce musicien montréalais fait actuellement partie de plusieurs ensembles dont Hommage à Mingus, Fanfare Pourpour et Le Dixieband. Il a aussi collaboré avec l’Orkestre des pas perdus, Tuyo, Tap Sousa (Francis Covan), Projet Riel (Normand Guilbault), Hommage à Georges Perec (Jean Derome), Asa Nisi Masa (Alex Cattaneo, Ganesh Anandan), entre autres. Jean Sabourin a également travaillé dans le domaine du cinéma, du cirque (Cirque Fratellini, France) et du théâtre (Les Ubs de Denis Marleau). Enfin, il compose régulièrement de la musique à des fins promotionnelles, notamment pour le site Premium Beat.



 

Native du centre du Québec, Julie Houle est tubiste depuis 20 ans. Elle a une formation classique universitaire. Elle est également interprète-compositeur-arrangeur. Depuis 2007, elle se consacre à différents styles(gitans, fanfare, pop, jazz, improvisation).​​​​ En 2007 et en 2013 (grâce à la bourse de perfectionnement du conseil des arts et lettres du Québec(CALQ)), elle ira prendre des cours privés en France avec Michel Godard. Julie Houle, par son désir de faire entendre le tuba, a travaillé avec des artistes tels que; David Brunet, Marco Calliari, René Lussier, Les Gitans de Sarajevo, Doriane Fabreg, Keith Kouna, La fanfarniente de la Strada, Benoit Rocheleau, Brigitte Ste-Aubin, etc. De plus, elle a maintenant en main son propre projet DJU qui propose une musique instrumentale ou le tuba est mis de l'avant.

 

 

 

Charles «Chuck» Hobson/guitares



 

Photo Étienne Gauthier

Musiciens

Après avoir complété un Baccalauréat en interprétation classique à la réputée Jacobs School of Music de l'Université d'Indiana en 2006, Charles Hobson fût invité par le guitariste canadien Daniel Bolshoy, à poursuivre ses études musicales à l'Université Concordia.  C'est donc à Montréal qu'il compléta en 2008 un Diplôme de deuxième cycle en interprétation classique. 

Pendant ses études universitaires, il eut la chance d'étudier auprès des Maîtres guitaristes : Nuccio D'Angelo, Ernesto Bitetti, Fabio Zanon, Matteo Mela, Jérôme Ducharme, Lorenzo Micheli, Xuefei Yang, etc.  En plus de ses études, il participa à plusieurs compétitions pour lesquelles il récolta plusieurs prix dont le 1er prix au Concours de l'Association des Éducateurs en Musique du Québec (2008), le 2e prix au Festival de musique du Canada (2008) et le 3e prix au Grand Prix de Guitare de Montréal (2010).

En plus des compétitions, il s'est produit comme soliste autant au Canada qu'aux États-Unis.   Il s'est également produit en musique de chambre avec différents ensembles primés tels que : le Duo Beija-Flor (3e prix, Mon Accès à la Scène 2011), Duo Déry-Hobson (1er prix AEMQ 2008) et l'ensemble de guitares Forestare (Félix 2007). En plus d'être un interprète classique, Mr. Hobson joue aussi la guitare électrique dans le groupe instrumental DJU, avec lequel il a lancé un album en février 2012.   Il est aussi un excellent pédagogue et enseigne en privé à son studio et à l'École Secondaire Bialik de Montréal, où il tient le poste de directeur musical.

 



Percussionniste et batteur très actif sur la scène québécoise, Charles Duquette complète sa maîtrise en percussions classique à l’Université de Montréal en 2002. En plus d’être musicien régulier avec différents projets tels que Klô Pelgag, le Trio Sylvain Picard et DJU, il s'est produit régulièrement en concert en tant que pigiste avec plusieurs orchestres classiques et contemporains professionnels comme L'Orchestre Métropolitain, la SMCQ, le NEM, Les Grands Ballets Canadiens, les Orchestres Symphoniques de Trois-Rivières, Laval et Sherbrooke. Au cours des dernières années, il a également participé à de nombreux projets interdisciplinaires, notamment avec TUYO et le comédien Jean-François
Casabonne.

 

Né à Budapest, en 1983, émigré au Canada 4 ans plus tard, sa carrière musicale débuta très jeune dans les écoles à vocation musicale. Il étudia le violon jusqu’à l’age de 16 ans et s’initiait aussi comme percussionniste de l’orchestre. Après avoir achevé un diplôme collégial en batterie jazz au Collège Vincent-D’indy avec Eduardo Pipman, il obtient en 2006, son BAC  en musique à l’Université de Montréal où il étudia la percussion avec Julien Grégoire et Robert Leroux. Sa connaissance diversifiée dans plusieurs classes d’instrument l’on poussé également vers la composition, qu’il étudia avec José Evangelista et Simon Bertrand.Depuis,  il approfondie ses connaissances des percussions des quatre coins du monde, des rythmes afro-cubaines, passant par les cultures turques, indiennes et des Balkans.En 2009, il séjourne plusieurs mois à Madrid ou il perfectionne le style flamenco avec David Parada. Puis se rend à Istanbul ou il rencontre Misirli Ahmet, maître de derbuka.Depuis, il a travaillé comme multi-instrumentiste sur le spectacle NEBBIA du Cirque Èloize & Teatro Sunil, sous la direction de Daniele Finzi Pasca (Icaro, Corteo, Donka, Rain ,Nomade).En tant que musicien polyvalent, il performe régulièrement sur la scène musicale canadienne et internationale avec de groupes tels que : Sagapool, Les gitans de Sarajevo, Misses Satchmo et BRIGA. Il accompagne aussi des artistes comme Juan Sebastian Larobina l’ensemble Advaar (musique persanne). Depuis 2006, il a enregistré sur plus d’une dizaine d’albums d’artistes Québecois.

 

Julie Houle/tuba, voix et compositions
​Mylène Palardy/voix et clavier
Jean Sabourin/trompette basse
Photo Étienne Gautier
Photo Étienne Gautier
Photo Étienne Gautier
Photo Étienne Gautier
Photo Étienne Gautier